Troubles de l'apprentissage

"Je voudrais témoigner du fait que depuis que mon fils Joris, élève de 3ème 6, a obtenu l'autorisation d'utiliser son ordinateur en classe, nous sommes, sa mère et moi vraiment soulagés.

En effet, mon fils souffre d'une dysgraphie et de troubles de l'attention. De ce fait, il refusait de noter ses leçons, et parfois même de faire ses devoirs. Ceci a été interprété par ses professeurs comme une volonté de ne pas travailler et de marquer son opposition. Ainsi, Joris n'arrêtait pas d'avoir des observations de comportement et de travail, voire des exclusions, dont une d'une semaine!

Nous, nous savions que ce comportement provenait de ses troubles et nous nous sommes battus, l'an dernier et cette année, pour que ses troubles soient reconnus. Ils l'ont été, enfin, après trois équipes éducatives, dont une avec le président et un membre de la FCPE, qui a été déterminante. Parallèlement, nous avons fait la demande d'attribution d'un ordinateur à la MDPH (Maison Départementale pour le Handicap).

Celle-ci a reconnu la nécessité d'un ordinateur pour Joris et l'a même autorisé à l'utiliser pour le Brevet des Collèges.

Depuis, Joris note toutes ses leçons et fait ses devoirs. Sa moyenne est remontée rapidement et il ne reçoit plus du tout d'observations ni de rapports d'incidents.

Je voudrais, par ce témoignage, inciter tous les parents dont l'enfant souffre de troubles quels qu'ils soient, de se battre et de faire valoir leurs droits et ceux de leur enfant".

 

Zouhair et Sylvie LAHLOU

5 votes. Moyenne 3.40 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site