Les jeux dangereux à l'école

10 Jeux qui menacent nos enfants

 

1-      Le jeu du sac : Sans doute le plus redoutable, cette pratique incite les adolescents en quête de sensations extrêmes à se mettre la tête dans un sac en plastique, en le scotchant à la base du cou. Le but recherché est un début d’asphyxie. L’issue est parfois fatale.

2-      Le jeu de la ronde : Un grand classique des cours d’école. Cela consiste à mimer une fausse bagarre de groupe afin d’attirer des curieux qui seront ensuite tabassés, pour de vrai cette fois.

3-      La gardav : C’est la nouvelle distraction malsaine qui fait un malheur dans les quartiers sensibles. L’idée étant d’enfermer un adolescent « suspect » dans une fausse cellule, souvent aménagée dans une cave, pour ensuite l’interroger de façon brutale.

4-      Le jeu de l’aérosol : Il consiste à inhaler du gaz pour modifier le timbre de sa voix. Et il s’achève souvent aux urgences à la suite de pertes de connaissance pouvant aller jusqu’au coma profond.

5-      Le jeu du foulard : Cette auto-strangulation est censée provoquer des sensations fortes, équivalentes à celles qui sont procurées par la consommation de produits stupéfiants. Elle est responsable de la mort d’une quinzaine d’adolescents chaque année en France.

6-      La mort subite : (ou jeu du bouc émissaire). L’idée est de s’acharner des semaines entières sur un souffre-douleur choisi au hasard… Jusqu’à ce qu’enfin, il capitule.

7-      Le jeu du jugement : Des élèves, souvent les plus violents et les plus forts, inventent des lois internes à la cour de récréation, aux couloirs des collèges et même aux salles de cours. Ceux qui refusent de s’y plier sous roués de coups ou lapidés.

8-      La salade : Après un cri de ralliement poussé par un meneur, les élèves d’une cour de récréation se précipitent sur une victime, lui couvrent la tête de son pull-over, pour ensuite le tabasser.

9-      Le jeu du silence : Nouveau et désolant de bêtise, il s’organise dans l’obscurité totale, où un petit groupe doit garder le silence absolu le lus longtemps possible. Lepremier qui murmure ou éclate de rire est tabassé par les autres.

10-  Le cercle infernal : il s’agit de former un cercle et de jouer au foot à l’intérieur avec une canette. Celui qui, par malheur, la laisse sortir du cercle est passé à tabac par les autres joueurs.

 

 Jeux dangereux.pdf

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

13 votes. Moyenne 3.38 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site