A propos de la note de vie scolaire

Suppression de la note de vie scolaire

Communiqué de presse 20 septembre 2013        

Contact Presse Laurence GUILLERMOU Tél : 01.43.57.16.16    

Fédération des Conseils de Parents d’Elèves des Ecoles Publiques  108-110 Av. Ledru- Rollin 75544 PARIS Cedex 11 Tél : 01.43.57.16.16  e-mail : fcpecom@fcpe.asso.fr Site : www.fcpe.asso.fr  

la FCPE restera vigilante sur les engagements pris au CSE du 19 septembre  Hier, lors du conseil supérieur de l’éducation, le ministère s’est engagé à saisir en urgence le conseil supérieur des programmes (CSP) pour qu’il rende un avis avant la fin du premier trimestre de l’année scolaire en cours sur la question de la suppression de la note de vie scolaire. La FCPE se satisfait de cette avancée, même si elle aurait préféré une abrogation immédiate de cette disposition. La FCPE sera vigilante quant au respect de cet engagement pris devant toute la communauté éducative.  Cette réaction faisait suite à un vœu commun que la FCPE avait formulé avec les syndicats (SE-UNSA, SNPDEN-UNSA, SNES-FSU et SGEN-CFDT) ainsi que les autres associations d’usagers du service public d’éducation (UNEF et UNL), appelant la suppression de la note de vie scolaire avant la fin du premier trimestre de l’année scolaire 2013-2014. Ce vœu a reçu un avis quasi unanime du CSE : 58 votes pour, 1 contre et 2 abstentions. La FCPE rappelle que la note de vie scolaire, dénoncée par tout le monde, a été supprimée de la partie législative du code de l’éducation grâce à la loi d'orientation et de programmation pour  la refondation de l’Ecole de la République. Il s’agit aujourd’hui pour l’exécutif de l’abroger définitivement par décret et arrêté sans attendre la mise en application des nouveaux cycles et programmes, prévue en 2017 pour la classe de 3ème.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site